Qui sommes-nous ?


Présentation

La MineServ Community est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

C'est une plateforme d'innovation communautaire. Elle a pour objet de promouvoir et de soutenir la vision et l’esprit communautaire au sein de la communauté francophone de Minecraft.

Elle prend donc en charge différents projets innovants, que ce soit des teams, des sites web ou des serveurs de jeux, pour les accompagner à révolutionner le monde Minecraft francophone, à n'importe quelle échelle et dans n'importe quel domaine, tout en respectant les valeurs qui sont les nôtres.

La MineServ Community s'organise sous forme de cellules de travail et de projets. Chaque cellule de travail a une spécialisation, que ce soit l'administration, la modération, la communication, l'animation, la construction, le graphisme, le développement ou la rédaction, et est menée par un binôme de chefs de cellule. Les cellules sont indépendantes des différents projets et ses membres se partagent entre les différents projets qui sont, eux, dirigés par un chef de projet.
Ainsi, une personne recrutée dans la MineServ Community peut travailler sur n'importe quel projet de la plateforme, avec l'accord du chef de projet.

La plateforme est dirigée par le Conseil d'Administration, composé des Administrateurs et des Chefs de cellule qui prennent les décisions ensembles. Le Staff, dans son sens large, est composé des Administrateurs, des Chefs de cellules et des membres de chaque cellule.