Mentions Légales


Mentions Légales :

Site édité par la MineServ Community
Association loi 1901 déposé au Journal Officiel des Associations et Fondations d'Entreprises (JOAFE) le 26 juillet 2014
Siège social situé au 17 rue des amandiers, 34700 Lodève (Hérault)

Responsable de publication :

Franck CASAS, président de l'association MineServ Community

Hébergement :

Site hébergé par l'entreprise GANDI'
63-65 boulevard Massena
75000 PARIS

Droit de reproduction :

Conformément au code de la propriété intellectuelle, il est interdit d'utiliser et/ou de reproduire et/ou de représenter et/ou de modifier et/ou d'adapter et/ou de traduire et/ou de copier et/ou de distribuer, l'un quelconque des éléments de ce site ou le site lui-même, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit (électronique, papier ou tout autre support) sans l'autorisation expresse et préalable du Conseil d'Administration de l'association.
Cette interdiction s'étend notamment, sans que cette liste soit exhaustive, à tout élément de quelque nature qu'il soit figurant sur le site, aux textes, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l'exploitation y compris les scripts, logos, images, photos, graphiques, vidéos, etc.

Rappel du Code de la Propriété Intellectuelle (extraits des articles 335-2 et 335-3) :
"335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de tout autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.
335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L 122-6."

Droit des internautes (droit d’accès et de rectification) :

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du présent site, les données suivantes sont recueillies :

  • L'adresse internet URL par l'intermédiaire duquel l'utilisateur a accédé au site.
  • Le fournisseur d'accès de l'utilisateur.
  • L'adresse de protocole internet (IP) de l'utilisateur.
En tout état de cause MineServ Community ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur tel que son adresse électronique que pour le besoin des services proposés par le présent site.
L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du présent site n'est :
  • Collectée à l'insu de l'Utilisateur.
  • Publiée à l'insu de l'Utilisateur.
  • Échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers, sauf en cas de réquisition légale.

Toutes les informations contenues dans le site, soit concernant les clients, soit recueillies sur les visiteurs lors d'une demande d'informations, sont accessibles pour rectification ou suppression en s'adressant à webmaster[at]mineserv-community.fr